Aller au contenu principal

Le Centre de Documentation et d'Informations est ouvert à tous les membres de la communauté éducative (élèves, apprentis, personnel) de l'établissement. Il constitue un support pédagogique d'une grande richesse.

Un espace est consacré à des revues relatives à la biodiversité, au développement durable :

  • Biofil,
  • L'Ecologiste,
  • La Revue Durable,
  • Vertitude
  • ...

Le pôle informatique est équipé de 19 ordinateurs, permettant d'effectuer des recherches sur le WEB, d'utiliser des outils numériques éducatifs, ... .

Esidoc : le portail Web pour la recherche documentaire au CDI.

Dernier Club lecture de l’année dans le monde d’après

Ce lundi 16 mai se tenait le dernier club lecture de l’année scolaire au lycée. Dans une ambiance légère et conviviale, c’était l’occasion de revenir sur une année très riche pour la dizaine de membres élèves issus des différentes formations que propose le lycée. La rencontre avec l’auteur haïtien Rodney Saint Eloi dans le cadre de la caravane de la Francophonie en Bourgogne avait été le premier point fort en novembre dernier. Devant l’auteur et les Epicurieux de Tournus, chaque membre avait déclamé un poème de Monsieur Saint Eloi pour remercier ce prestigieux auteur francophone de sa venue.

 Durant l’hiver, et suite aux très nombreux échanges autour des mangas, gourmandises livresques préférées des élèves, l’idée d’une nouvelle écrite à plusieurs voix a vu le jour. C’est ainsi qu’entre autres, Justine, Camille, Erinne, Antonin, Morgane, Melvin, Maeva et Angélique ont construit une nouvelle qu’ils ont oralisée lors de cette dernière séance et ce, autour d’un buffet de gastronomie japonaise avec des spécialités parfois déroutantes comme les mochis au sésame ou des boissons gazeuses au litchi. Il n’y avait qu’à voir les visages tantôt amusés tantôt défaits de certains pour comprendre qu’ils faisaient là une véritable découverte !

Si certains membres nous quitteront à la fin de l’année scolaire, d’autres savent déjà qu’ils reviendront l’année prochaine pour de nouveaux projets… avec de nouveaux participants.

Merci également à Gladys Jost, Christophe Rebillard, Laurent Essertaize et Vincent Dubois pour leur encadrement et l’impulsion donnée au groupe.