Aller au contenu principal
  • Taxe d'apprentissage : pourquoi nous soutenir ?

    Verser votre taxe d’apprentissage au lycée de l'horticulture et du paysage, c'est nous aider à financer des actions culturelles, des projets et équipements pédagogiques dans l'objectif de former ces apprenants.

    Nous nous efforçons de maintenir nos outils pédagogiques à un niveau performant : enseignement individualisé, atelier et exploitation équipés dans des conditions professionnelles, voyages à caractère technique, culturel et linguistique, équipements informatiques et multimédias.

    Nous sommes également engagés dans une démarche en faveur du développement durable :  labellisation EcoJardin© de notre verger écologique pédagogique, labellisation Ecolycée de l’établissement, plan Enseigner à Produire Autrement (EPA2), limitation au strict nécessaire des produits phytosanitaires.

    Nos efforts sont récompensés par les bons résultats de nos élèves aux examens et par leur capacité d’insertion dans le monde professionnel.

    Les modalités de versement et le choix du bénéficiaire ont été modifiés suite à la réforme de la taxe d’apprentissage.

    Comment procéder pour nous soutenir ? En se connectant, à partir du 25 mai, à la plateforme SOLTéA  (notice explicative).

  • Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de diffuser votre offre dans l'annuaire des diplômés de l'établissement.

    Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour effectuer votre saisie.