Aux côtés de Nathalie Chaix se tenait Claude Thomas, le président du centre francophonie de Bourgogne, qui avait pour mission d’animer les débats et d’évoquer l’oeuvre de l’invitée du soir.
Entre une participation très active des élèves et la personnalité très chaleureuse de Nathalie Chaix, cette rencontre emballante, à l’image des sourires que l’on pouvait lire sur les visages du public, a permis d’aborder de nombreux thèmes chers à l’auteure et présents dans ses œuvres tels que la passion amoureuse ou encore la place de l’art dans la vie.
Celle pour qui « écrire est une nécessité » a conquis les élèves présents comme Erinne, élève de Terminale Conduite de Productions Horticoles, qui confiait à l’issue de la rencontre que « l’auteure nous a transmis sa passion si bien que j’ai directement écrit après cette rencontre ; elle m’a beaucoup inspirée. J’aurais voulu que ce soit plus long, c’est passé beaucoup trop vite.»
Bel écho aux propos de l’auteure pour qui « la vie nourrit l’écriture », propos qui susciteront à coup sûr des vocations dans le public de cette belle soirée de partage, conviviale et réussie.