Aller au contenu principal

Lycée de l'Horticulture et du Paysage de Tournus

Actualités

Le club Franco-Sénégalais du lycée poursuite sa route !

Les membres du club franco-sénégalais ont participé aux illuminations ce dimanche 8 décembre 2019, dans le centre-ville de Tournus.

Ils ont tenu un stand où étaient vendus :

  • les objets Wax qu’ils confectionnent les mercredis après-midi, encadrés par Nathalie Bétry, enseignante ESC, et Chantal. Nykiel, infirmière.
  • du bissap et des beignets africains,
  • des toiles d’un artiste sénégalais Diankra,
  • des pochettes cadeaux réalisées par Mme Duchamp, marraine du CFST.

 

Les élèves du Lycée de l’Horticulture et du Paysage ont animé avec énergie cette soirée, où la foule était au rendez-vous. Aurélien Laurent et Thomas Velasco se sont déguisés, l’un en Père Noël et l’autre en renne : à tour de rôle, ils ont distribué des papillotes et des chocolats aux enfants. Leurs camarades, entre deux mets d'autres associations dégustés avec gourmandise, ont présenté leur projet de chantier au Sénégal, pour convaincre les badauds de jouer à leur jeu de la ficelle ou à leur tombola. Ils ont également échangé et dansé avec les élèves du club Dogon du lycée Gabriel Voisin qui vendaient, eux aussi, des petites merveilles à déguster. La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur, presque sous le soleil.

 

Sandrine NTIKALA, TFR vie scolaire