Aller au contenu principal

Lycée de l'Horticulture et du Paysage de Tournus

Actualités

Un élève s'illustre au concours national de reconnaissance des végétaux

Thomas GUEUGNON, élève en 1ère BAC PRO Aménagements Paysagers au sein de notre établissement, a participé au concours national de reconnaissance des végétaux. Celui-ci, organisé par l’interprofession (UNEP, Val’hor), s’est déroulé dans le cadre du salon "Paysalia" à Lyon, les 2 et 3 décembre derniers. Il regroupait l’ensemble des lauréats régionaux dans les spécialités de l’aménagement paysager et de la production horticole.


Après avoir remporté le concours de Bourgogne Franche-comté en mai dernier
, Thomas s’est ainsi qualifié pour le concours national dans la catégorie "Aménagements paysagers" où il a affronté de sérieux concurrents. Grâce à sa passion pour le végétal et à sa motivation, il s'est classé à la seconde place de ce concours National, dans la catégorie de niveau V. Il remporte à cette occasion un trophée, un diplôme, ainsi que des livres sur le monde du végétal .


Thomas disposait d'une liste de 169 végétaux à connaître, puis, lors du concours, il devait en reconnaître 20. Les plantes étaient présentées sous forme d’échantillons frais dont certains n’avaient que les bourgeons. Il s’est impliqué dans sa préparation avec beaucoup de sérieux, de persévérance et d’énergie.


Le végétal est au cœur de cette belle profession où nous pouvons souhaiter à Thomas de faire une belle carrière.

Article de presse.