Aller au contenu principal

Lycée de l'Horticulture et du Paysage de Tournus

Actualités

Sorj Chalandon, journaliste, écrivain, a rencontré les lycéens

Journaliste le jour, écrivain la nuit, Sorj Chalandon, prix Albert Londres 1988, est venu parler de son roman « Mon traître » au lycée horticole devant des élèves tournusiens et mâconnais, dans le cadre du prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne.

Rencontrer un écrivain de la trempe de Sorj Chalandon restera un événement dans la vie des lycéens de trois classes de seconde des lycées Gabriel-Voisin et de l'Horticulture de Tournus ainsi que du lycée Lamartine de Mâcon. Dans le cadre du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de Bourgogne (lire par ailleurs) auquel participent ces trois établissements, l'écrivain était devant eux, mardi matin, pour répondre à leurs questions sur son métier et sur son roman « Mon Traître », en compétition pour le prix.

 

Dans l'amphithéâtre du Lycée de l'Horticulture et du Paysage, de nombreuses autres personnes avaient pris place aux côtés des lycéens : leurs professeurs de lettres, les documentalistes, des personnels des établissements, des représentants du Comité de Lecture de la bibliothèque municipale… Cécile Huet était venue représenter le Conseil Régional.

 

Cliquer ici pour consulter l'article de presse