Aller au contenu principal

Lycée de l'Horticulture et du Paysage de Tournus

Actualités

Football : champions de Bourgogne !

C'est une première pour le Lycée de l'Horticulture et du Paysage de Tournus : nous avons remporté le championnat de football de Bourgogne, catégorie junior senior !

Avec une très belle génération de joueurs, issus de plusieurs classes du lycée, nous nous sommes rendus à Nevers le mercredi 03 février 2016 pour rencontrer les champions respectifs des départements de Côte d'Or, de la Nièvre et de l'Yonne.

 

Outre notre établissement, trois autres lycées du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt étaient en lice :  le LEGTA de Beaune,  d'Auxerre et de Château-Chinon. A l'issue des rencontres, nous finissons premier avec trois victoires.

 

Les élèves de Château-Chinon se sont classés deuxièmes  avec deux victoires, les élèves de Beaune troisièmes avec une victoire et enfin les élèves d'Auxerre quatrièmes.

 

Au delà de ce résultat, cette compétition UNSS fut une très belle rencontre. Les émotions partagées entre élèves ont été riches, car passées au révélateur de qualités humaines indispensables pour gagner avec solidarité et complémentarité : un  savoir être au service du savoir faire.

 

Par ailleurs, cette première place nous qualifie pour le championnat inter académique qui se déroulera cette année à Besançon.

 

Un grand bravo à toute l'équipe et à leur coach, sans oublier Denis, notre chauffeur !