Aller au contenu principal

Lycée de l'Horticulture et du Paysage de Tournus

Actualités

Biodiversité et pluridisciplinarité en Bac Technologique STAV

En mathématique, les élèves de 1ère Bac Technologique STAV travaillent actuellement sur le traitement des données récoltées depuis 2012 sur le verger écologique, dans le cadre de l’O.A.B (Observatoire Agricole de la Biodiversité).


Initiative du Ministère de l’Agriculture, en partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle, l’O.A.B a pour objectif de mieux connaître la biodiversité ordinaire dans les milieux agricoles, au travers de la mise en place de quatre protocoles simples : abeilles solitaires, invertébrés terrestres, vers de terre et papillons.


Accompagnés de leur enseignante de mathématique, Anne Dupont, et d'Aurélie Nalin, chargée de mission "Animation et développement des territoires", les élèves se sont rendus sur le verger ce mardi 17 mars après-midi. Ils ont pu se familiariser avec le protocole "Invertébrés terrestres" et réaliser le suivi, avant de conclure cette phase de terrain par un travail d’interprétation statistique des résultats recueillis, en salle informatique.